Une Histoire
de famille

La Maison P. Ferraud & Fils c’est avant tout l’histoire de cinq générations se succédant au fil des siècles :

Philibert, Tony, Antoine, Pierre et Yves-Dominique… avec pour unique et même objectif depuis ses origines : offrir des vins de qualité alliant typicité et authenticité.

En 1882

Philibert Ferraud

Natif de Régnié, Philibert s’installe à Belleville en 1882 pour créer sa maison de vins. A cette époque les vins quittent le vignoble dans des « pièces » (fût traditionnel de 215 litres) sur des chars à bœufs. Ils seront ensuite expédiés, depuis nos caves toujours en fûts, par péniches, puis par le chemin de fer.

En 1890

Tony Ferraud

Il rejoint son père pour contribuer au développement de la Maison. La clientèle est locale jusqu’à Lyon mais des expéditions partent déjà sur Paris.

En 1914

Antoine Ferraud

Il entre dans la maison à 14 ans, au début de la guerre. Il succède à son père dans les années 30 et aborde le marché parisien avec un certain succès.  Il tient  la maison jusqu’en 1954.

En 1948

Pierre Ferraud

C’est à la sortie de la guerre que Pierre Ferraud rejoint  la Maison.  Vers 1962, Pierre  effectue les premières mises en bouteille manuelles (bouchage, cire sur les goulots, étiquette posée à la main).

1986

Yves-Dominique Ferraud

Son premier voyage export Yves-Dominique l’effectue à la demande de son père, à l’âge de 17 ans. Il  rejoint son père  Pierre Ferraud officiellement en 1986 et ouvre la société à l’export.

Yves-Dominique Ferraud tient à  cette symbiose du traditionnel et des techniques contemporaines pour assurer d’une part la qualité et la typicité des vins et d’autre part la régularité des appellations au fil des millésimes.

Ces critères lui permettent de garantir le nom et l’image de la Maison P. Ferraud & Fils tant au niveau national qu’international.